Réseau de Rencontre des Âmes Conscientes

Un Oasis d’Êtres Conscients

Vous êtes-vous déjà demandé « qui vous êtes » ou encore « pourquoi vous êtes ici » ? Vous sentez-vous parfois coupé de votre être profond ou de vos propres émotions devant ce qui vous arrive  ? Ressentez-vous parfois une dissociation entre ce que vous êtes à l’intérieur et la façon dont vous vous exprimez devant certaines personnes, ou dans certaines situations ? Savez-vous ce que vous désirez vraiment, ce que vous voulez vraiment être ou faire  ?

Trouver la réponse à ces questions est essentiel pour créer une vie saine, équilibrée et riche en expériences épanouissantes. Nous sommes des êtres bien plus complexes que ce que la science d’aujourd’hui est capable de percevoir et d’expliquer. D’un côté, nous avons perdu la mémoire de nos origines et de l’être que nous sommes réellement et, de l’autre, nous méconnaissons le fonctionnement des différents systèmes de l’être humain. Le résultat est que nous avons de la difficulté à choisir, nous nous sentons dissociés, désorientés, seuls et isolés, ou encore impuissants à attirer ce que nous voulons dans notre vie.

Votre premier travail consiste donc à vous rappeler qui vous êtes afin de réunifier toutes les parties de votre être pour retrouver votre pouvoir spirituel, celui de créer votre vie consciemment. Cette ressouvenance de votre origine cosmique vous fera ressentir que vous êtes profondément et inconditionnellement uni à tous les êtres vivants ainsi qu’à la création entière.

La véritable transformation commence lorsque vous réalisez que vous n’êtes pas seulement votre « moi humain », mais que vous avez aussi un aspect immatériel qui est totalement ignoré de la plupart des êtres humains. Bien sûr, les religions parlent du concept d’une âme immortelle, cependant personne n’est vraiment conscient de la présence de cet aspect immortel dans leur être. Imaginez pendant un instant qu’il y a deux personnes qui cohabitent en vous sans se connaitre. D’un côté, il y a votre personnalité humaine, avec l’égo et le mental, qui perçoit la réalité terrestre et qui vit des expériences d’après ses perceptions de cette réalité. Cet aspect est le seul dont la plupart d’entre vous aient vraiment conscience. Et de l’autre côté, il y a votre être de lumière divin avec sa conscience cosmique multidimensionnelle, qui est toujours relié à la magnifique Conscience originelle qui l’a créé. Cet être est complet et a toutes les réponses, mais pour l’instant, il est oublié ou ignoré. Cependant, c’est votre être originel réel et authentique. Imaginez maintenant que pour que la conscience multidimensionnelle de votre Moi divin puisse émerger de son oubli et reprendre sa place dans votre vie, tout ce qui est faux et illusoire dans la personnalité doit être démasqué.

Nous savons maintenant que le cerveau est un outil très sophistiqué qui fonctionne comme un ordinateur. Imaginez que votre être en entier doive être reprogrammé. Pendant la petite enfance, tout particulièrement, vous avez acquis des programmes vous permettant de répondre aux différentes circonstances de la vie. Or on pourrait dire que la programmation actuelle de la plupart des êtres humains correspond à la conscience de l’ancienne réalité. D’un côté, ces programmes vous font avoir des réactions automatiques et inconscientes aux circonstances de votre vie et de l’autre ils vous enferment dans un système de perception faussé et limité de la réalité. Ils sont basés sur les valeurs et les croyances qui ont prévalu jusqu’à maintenant dans la réalité terrestre, transmises d’une génération à l’autre. Ces valeurs sont que le monde est dangereux et que vous êtes seul et isolé. Elles sont basées sur la peur, le mensonge, le contrôle, la manipulation, le sentiment de séparation d’avec les autres et d’avec la création, l’ignorance ou l’oubli de votre origine cosmique.

Vos réactions, quoiqu’elles puissent vous sembler naturelles et définir votre personnalité ou votre caractère, sont la plupart du temps le résultat de ce conditionnement inconscient. Vous percevez la réalité à partir des filtres que sont les peurs, les insécurités, les émotions refoulées ou encore à partir d’idées et de conceptions préconçues, acquises de vos prédécesseurs ou des personnes à qui vous accordez une autorité. 

Par exemple, vous pouvez croire que vous êtes timide ou réservé par votre nature innée. Mais la plupart du temps, ce n’est pas le cas et ce comportement a été acquis à la suite de l’interprétation que vous avez faite de certaines circonstances qui vous sont arrivées pendant votre enfance. Peut-être vous êtes-vous senti jugé ou rejeté après avoir exprimé quelque chose avec candeur à votre mère. Votre point de vue limité sur la situation vous a fait adopter la croyance qu’il y a un danger d’être rejeté si vous exprimez ce que vous ressentez. Mais lorsque cette peur est dissoute, la protection que la timidité vous apportait n’a plus sa raison d’être et vous avez soudain envie de vous ouvrir et de vous exprimer avec plus de liberté et de joie.

Ou encore si vous avez un tempérament colérique, vous pouvez croire que cela fait partie de votre nature et que vous ne pouvez la changer. Cependant, la plupart du temps ces réactions colériques sont des réactions causées par des blocages émotionnels créés pendant l’enfance - par exemple la peur de ne pas être entendu ou la peur de ne pas être assez puissant - et vous ressentez alors la pression inconsciente de vous imposer par la colère. Et lorsque la cause profonde de ces réactions colériques est dissoute, ce comportement disparait d’une façon naturelle pour faire place à une expression beaucoup plus authentique et vraie de votre être.

Le désir de vous conformer à la norme, le besoin d’être reconnu ou encore d’être accepté par vos proches ou par un groupe vous emprisonnent dans un état d’être qui ne correspond pas à ce que vous êtes réellement. Tout ce que vous avez appris jusqu’à maintenant vous a poussé à faire des choix correspondant aux attentes des autres, de la société ou de la religion, et non à ce que vous êtes vraiment. On peut dire que jusqu’à maintenant, vous avez construit votre réalité à partir de la personnalité et de l’égo. Vos choix et vos décisions ont été faits la plupart du temps en utilisant la raison, sur la base d’informations extérieures à vous, d’après ce que vous avez appris de l’environnement dans lequel vous avez grandi et non à partir de votre nature intérieure profonde. Pour décider, vous utilisez la raison en comparant les informations recueillies, vous jugez ce qui est bon ou pas, ce qui est possible ou non, ce qui est conforme à vos valeurs ou aux attentes des autres, et ainsi de suite.

La personnalité et votre histoire personnelle à laquelle vous vous identifiez complètement sont ce qui vous maintient dans une illusion de séparation et d’ignorance ainsi que dans la souffrance. Vous avez créé votre histoire de vie et vous vous y accrochez comme si c’était la seule réalité possible, la seule vérité. Il est essentiel de prendre conscience que vous êtes non seulement l’acteur du rôle de votre vie, mais que vous en êtes aussi l’auteur.

Cela signifie que pour créer délibérément une réalité nouvelle, qui soit en harmonie avec ce que vous êtes vraiment et avec tout ce qui existe, vous devez accepter le fait que votre aspect humain ne compose pas la totalité de votre être. Vous devez commencer par rétablir le contact avec votre être spirituel ou votre véritable identité. 

Une fois que vous avez accepté qu’il y a une partie de votre être que vous ne connaissez pas vraiment - mais qui est plus réelle et vraie que celle que vous connaissez - vous devez aussi comprendre et accepter que vous êtes un être ayant le pouvoir de créer. Votre vie n’est pas simplement le fruit du hasard, du karma, de la chance ou de la malchance, mais bien du résultat de votre propre création (jusqu’à maintenant le plus souvent inconsciente). Cela peut être difficile à accepter pour beaucoup. Cependant, c’est également une nouvelle extraordinaire, car si vous admettez la responsabilité d’avoir attiré dans votre vie des situations ou des relations difficiles, vous reprenez alors le pouvoir de tout changer !

Vos pensées, vos perceptions, vos émotions, vos désirs et vos croyances sont les outils avec lesquels vous dessinez votre vie. Un changement profond et durable débutera donc par une profonde transformation intérieure de vos croyances et de votre état émotionnel.

Si vous avez envie de partager sur ce thème, je vous invite à rejoindre la discussion sur le forum en cliquant ici.

Avec  beaucoup d'amour

Dominique

Pour plus d'informations, pour suivre le Programme de Coaching créatif, pour des ateliers ou d'autres outils, consultez www.nouvellerealite.com

Vues : 173

Commenter

Vous devez être membre de Réseau de Rencontre des Âmes Conscientes pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Réseau de Rencontre des Âmes Conscientes

Solution Naturelle Santé de la Vue

1) Les 7 lois spirituelles de la Vie (16 hrs) • Explications des lois spirituelles de responsabilité, causalité, analogie, attraction, résonance, compensation et réincarnation • Loi d’analogie – ce que j’admire

Remarques

Annuaire pour Collectifs Auto-organisés

Créée par Raymond Morris 17 janv. 2022 at 17:14. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 17 janv..

Créée par Raymond Morris 13 févr. 2009 at 16:01. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

Les secrets de la séduction

Créée par Raymond Morris 16 févr. 2009 at 23:52. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

Programme d'Amour

Créée par Raymond Morris 28 juil. 2011 at 14:00. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

HOMME DE COEUR

Créée par Raymond Morris 8 mai 2012 at 15:27. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

Billets

À propos

© 2022   Créé par Raymond Morris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation