Réseau de Rencontre des Âmes Conscientes

Un Oasis d’Êtres Conscients

"La notion de responsabilité n'est pas tout à fait ce que vous croyez..."

 

Chers amis, aujourd'hui nous vous entretenons à propos de la notion de responsabilité et avec ce que ceci implique. Les enfants sont éduqués par leurs parents en étant dit de faire attention à ce qu'ils disent et aussi de faire attention à la manière dont ils se comportent. Ceci est tout à fait valable et nous louangeons les parents qui éduquent leurs enfants de cette manière. Ceci à comme conséquences que les enfants, lorsqu'ils deviennent adolescents et par la suite adultes, sont en grandes parties responsables. Ils assument pour la grande majorité leurs obligations qu'elles soient financières, professionnelles, ménagères. Ils sont relativement responsables. Mais, là où réside la plus grande faille, le plus grand manque est le fait que les parents omettent d'éduquer leurs enfants au sujet de l'importance de leurs pensées et certes, ils le font par ignorance, car eux-mêmes n'ont pas reçu ceci.

 

L'importance des pensées est capitale et certes quelqu'un qui a un comportement et un langage conforme donnera l'image d'un être responsable aux yeux de la société. Mais à l'intérieur de lui, il a de la difficulté à gérer la pureté de ses pensées. Il se permet les pires choses par la pensée. Que ce soit des pensées de haine, de jalousie, d'envie, de colère, d'impatience, de violence, il se permet les pires choses dans sa pensée en ignorant que ceci a un impact sur lui-même, sur son taux vibratoire et sur son environnement.

 

La pensée est beaucoup plus importante que les comportements et les paroles. La pensée est déterminante pour les résultats que vous vivez dans votre vie. Des pensées difficiles abaissent votre taux vibratoire. C'est ainsi que vous vous liez aux entités du bas astral et, c'est à ce moment que vous êtes tourmentés, harcelés, obsédés par ces entités. Celles-ci finissent par avoir raison de vous et c'est à ce moment que c'est la débandade totale à l'intérieur de vous. Vous êtes dans un chaos et certes, instantanément vous en vivez les conséquences par le mal être intérieur causé par la baisse de votre taux vibratoire.

 

Mais il y a aussi dans le temps les conséquences négatives, les résultats négatifs de ce chaos que vous avez installés à l'intérieur de vous. Les résultats s'étirent, s'enchainent les uns après les autres, tous aussi insatisfaisants les uns que les autres. Ceci fait augmenter en vous le stress et à plus long terme tout ceci génère des dérèglements physiologiques et à la fin des maladies. Et lorsque le stress augmente suffisamment, vous vous sentez tellement mal que c'est à ce moment que vous commencez à vous remettre en question. 

 

SE REMETTRE EN QUESTION

Se remettre en question est le début de la responsabilisation car celui qui ne se remet pas en question blâmera, accusera et jugera. Dans ses expériences, il ne se voit pas et il se croit pur comme le cristal. Il ne se remet pas en question et certes tout ce qui lui arrive lui est tombé dessus par malchance. Dans ces situations l'autre est toujours fautif.

 

JUGEMENTS À PROPOS DU CONJOINT

Chers amis, ceci est un grand manque de responsabilité car la loi des affinités qui a été instaurée par Dieu est implacable et juste. Si vous arrivez à un résultat que vous n'aimez pas, ceci est le signe de vous remettre en question et de purifier le foyer de vos pensées. Si vous avez des jugements à propos de votre conjoint, assurément que votre relation n'est pas ce que vous aimeriez qu'elle soit. Cessez de le critiquer, de le juger et de le blâmer. Vous ne réglerez rien ainsi. Vous ne faites que vous enliser, qu'abaisser votre taux vibratoire et vous sentir encore plus mal. Mais plutôt, faites offrande de ceci à Dieu. Faites preuve d'humilité et demandez à être éclairé, demandez à ce que vos pensées puissent être purifiées et surtout tenez le cap car vous serez définitivement soumis à la tentation et c'est à ce moment que vous devez être fort, que vous devez tenir le coup. Vous devez résister car cette tentation est l'oeuvre de Dieu qui cherche à s'assurer de votre engagement, de votre intérêt et de votre désir réel de devenir un être meilleur.

 

La tentation est ni plus ni moins un examen, un test. Si vous savez renoncer à vos anciennes pensées et si vous illuminez le foyer de vos pensées avec des pensées pures, vous êtes en mesure de passer à la prochaine étape mais assurément chers amis, que le fait d'avoir renoncer à vos anciennes pensées, que le fait d'avoir purifié le foyer de vos pensées, vous récoltez instantanément la grâce de Dieu. Ceci élève votre taux vibratoire substantiellement. Vous vous sentez merveilleusement bien. Vous êtes contents mais surtout vous avez de l'appréciation et de la gratitude.

 

N'allez pas croire que vous avez fait ceci seul car ceci plombe votre taux vibratoire de nouveau. Rendez grâce à Dieu car vous avez été exaucé dans votre offrande. Non seulement vous vivez un bien-être instantané mais vous voyez votre relation se transformer, s'édifier et c'est ainsi que vous êtes en mesure de passer à un autre niveau dans votre relation.

 

Chers amis, jamais vous ne réglerez un problème en jugeant, en accusant ou en blâmant autrui. Jamais! Ceci est formellement impossible. Vous réglerez le problème en faisant preuve d'humilité, en vous connectant à Dieu et en lui faisant humblement offrande du problème et de vos émotions. Toujours en demandant d'être éclairé, d'être illuminé afin de pouvoir purifier le foyer de vos pensées. La loi d'affinité est implacable. Elle est plus précise que le rayon laser. Ceci est la justice divine.

 

Chers amis, être responsable débute par vos pensées. Certes, vous pouvez donner une image à la société mais aux yeux de Dieu ceci ne vaut rien à moins que vous soyez responsable au niveau de vos pensées. Cessez de parler d'autrui. Apprenez à vous mêler de vos affaires. Apprenez à ne plus avoir d'opinion. Apprenez à être en contact avec vous-même et avec Dieu et c'est ainsi que vous sortirez de votre chaos intérieur, votre détresse intérieure que vous cachez si bien mais qui vous ronge. Soyez simple d'esprit. Ceci est un travail de tous les jours. Mettez-y l'épaule à la roue. Vous serez gratifié, vous serez remplis de gratitude et d'appréciation pour Dieu et pour l'humanité. Votre vie se transformera drastiquement.

 

Si jamais vous êtes soumis à la tentation et que vous retournez dans vos anciens schèmes de pensées ou de comportements, acceptez-vous immédiatement dans ceci. Apprenez à en rire. Liez vous à Dieu et offrez-lui de nouveau. Dites lui que vous êtes quelque peu résistant, quelque peu têtu, mais que vous êtes bien intentionnés à surpasser ceci. Dieu est compatissant et il accorde toujours la miséricorde et vous serez assistés. N'espérez pas réaliser ceci en une journée car, seul votre ego veut réaliser ceci rapidement en faisant peu d'efforts.

 

Chers amis, être responsables est la chose la plus difficile à réaliser mais, en parallèle, être responsable est la chose la plus gratifiante. Vous serez en contact avec la joie et le bonheur permanent car vous serez en connexion avec Dieu qui réside à l'intérieur de vous.


Source:

http://www.jeandedieu.ca/tauxvibratoire/index.html

Dernière mise à jour par : Raymond Morris 21 juil. 2010.

Solution Naturelle Santé de la Vue

1) Les 7 lois spirituelles de la Vie (16 hrs) • Explications des lois spirituelles de responsabilité, causalité, analogie, attraction, résonance, compensation et réincarnation • Loi d’analogie – ce que j’admire

Remarques

Annuaire pour Collectifs Auto-organisés

Créée par Raymond Morris 17 janv. 2022 at 17:14. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 17 janv..

Créée par Raymond Morris 13 févr. 2009 at 16:01. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

Les secrets de la séduction

Créée par Raymond Morris 16 févr. 2009 at 23:52. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

Programme d'Amour

Créée par Raymond Morris 28 juil. 2011 at 14:00. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

HOMME DE COEUR

Créée par Raymond Morris 8 mai 2012 at 15:27. Dernière mise à jour par : Raymond Morris 19 nov. 2013.

Billets

À propos

© 2022   Créé par Raymond Morris.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation